Back Vous êtes ici : Vie pratique Vie quotidienne Santé Rapporter vos médicaments non utilisés à votre pharmacien, un geste naturel

Rapporter vos médicaments non utilisés à votre pharmacien, un geste naturel

Vous protégez l'environnement et évitez les accidents domestiques.

Ce geste sécurité doit devenir un réflexe !

La collecte des médicaments non utilisés en 2013 est en croissance, alors que le nombre de médicaments non utilisés baisse dans les foyers français.
En progression de 3,2 % en 2013 par rapport à 2012, la collecte des Médicaments Non Utilisés (MNU) enregistre de bons résultats, alors que le nombre de boîtes de médicaments vendu en pharmacie est en baisse. Cette évolution s'explique principalement par le lancement de deux études BVA nouveaux spots TV avec un plan media mobilisant plus particulièrement les mères de familles. La fidélisation des consommateurs à ce geste éco-citoyen et la dynamique plus grande du tri sélectif des déchets en général expliquent également cette performance.

Pour 2013, 14 730 tonnes de MNU ont été collectées par les pharmacies françaises et regroupées par les grossistes répartiteurs avant leur valorisation à des fins énergétiques. En 2012, un total de 14 271 tonnes avait été valorisé.

Sources

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix