Back Vous êtes ici : Vie pratique Vie quotidienne Sécurité domestique Risque de brûlures par contact avec des radiateurs électriques et des appareils de chauffage

Risque de brûlures par contact avec des radiateurs électriques et des appareils de chauffage

La fraîcheur de ces mois d'avril et mai nous conduisent à utiliser encore des appareils de chauffage. Attention ! Ils sont à l'origine d'accidents pouvant provoquer des brûlures importantes, en particulier chez les enfants.

Dans son avis adopté le 22 mars 2012, la CSC (Commission de la Sécurité des consommateurs) vient d'émettre des recommandations pour mieux concilier chaleur et sécurité et ainsi réduire les risques de brûlures liées au contact avec des appareils de chauffage.

La CSC recommande aux pouvoirs publics d'imposer un marquage à la fois visible, lisible et indélébile, indiquant les températures maximales des parois directement accessibles et comportant une mise en garde contre les risques de brûlure.

Elle recommande aux consommateurs de privilégier l'achat d'appareils dont les surfaces accessibles ne présentent pas de risques de brûlures et, dans le cas contraire, de les équiper de grilles de protection.

site Internet : http://www.securiteconso.org

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix