Back Vous êtes ici : Vie pratique Vie quotidienne Sécurité domestique Lampes à LED : les précautions recommandées par l'ANSES

Lampes à LED : les précautions recommandées par l'ANSES

Diodes Electroluminescentes (LED)

Les diodes Electroluminescentes sont utilisées pour l'éclairage en raison de leurs fortes performances énergétiques (économie d'énergie due à leur rendement lumineux très élevé).
Cependant leur forte luminance et la grande proportion de lumière bleue qu'elles émettent sont susceptibles d'endommager la rétine, en particulier celle des enfants, et de créer des éblouissements.
C'est pourquoi, dans l'attente de normes spécifiques, l'ANSES recommande de ne pas utiliser de LED dans les locaux fréquentés par les enfants, d'éviter de les regarder directement, de privilégier les émissions « blanc-chaud » et les éclairages indirects.


L'ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, Alimentation, Environnement, Travail) est née le 01-07-2010 de la fusion de l'AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire de l'Alimentation) et de l'AFSSET (Agence Française de Sécurité Sanitaire de l'Environnement et du Travail). Cette nouvelle Agence en reprend toutes les missions.

Pour plus d'informations : www.anses.fr

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix