Back Vous êtes ici : Education Vie scolaire et éducation Ecole "Eduquer à l’intériorité, un défi de société ?" Un congrès pour y répondre : les 26 et 27 janvier à Versailles.

"Eduquer à l’intériorité, un défi de société ?" Un congrès pour y répondre : les 26 et 27 janvier à Versailles.

Pour son 13e congrès annuel, la Communion des Educateurs Chrétiens invite enseignants, éducateurs spécialisés, parents et journalistes spécialisés à s'interroger sur l'éducation des jeunes à la vie intérieure, en croisant les approches anthropologique, morale, intellectuelle et spirituelle.

Samedi 26 et dimanche 27 janvier prochain, des éducateurs venus de toute la France se rassembleront à Versailles pour échanger et réfléchir aux moyens de relever le défi de l'éducation à l'intériorité.

En introduction de ce congrès, la philosophe Aline LIZOTTE ouvrira ces deux journées de réflexion en donnant quelques grands repères pour définir les diverses dimensions de l'intériorité (samedi 26 - 14h15 -15h30). Le psychiatre Philippe JEAMMET (samedi 26 -15h60-16h45), auteur de Pour nos ados, soyons adultes, donnera un éclairage sur les troubles psychiques de l'intériorité. Jean CARON (dimanche 27 - 11h-12h), professeur de phil osophie au Centre Madeleine Daniélou, développera les enjeux intellectuels et moraux de la vie intérieure. Enfin, le Père Olivier LEBORGNE (dimanche 27 - 14h-15h), vicaire général de Versailles et conseiller ecclésial de la CNAFC, approfondira l'éveil des jeunes à la vie spirituelle. Ces grandes conférences seront prolongées par des ateliers thématiques, des temps liturgiques et un spectacle en soirée sur la vie de Pierre Claverie.

La Communion des éducateurs chrétiens souhaite ainsi proposer un temps de formation, de ressourcement et d'amitié à ceux qui veulent vivre leur mission éducative à la lumière de l'Evangile.

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix