Back Vous êtes ici : Education Vie scolaire et éducation Eduquer au quotidien Nos coups de coeur Coup de Coeur La crise du milieu de la vie

La crise du milieu de la vie

La crise du milieu de la vie
André Daigneault

Si la crise du milieu de la vie n'est pas un phénomène spécifiquement moderne, elle est cependant ressentie avec davantage d'acuité aujourd'hui, alors que l'espérance de vie augmente, et que les jeunes adultes prolongent de plus en plus longtemps leur adolescence. Lors de la crise du milieu de la vie, on réalise que les rêves de jeunesse s'évanouissent, le vieillissement est inéluctable et il faut apprendre à l'accepter. Dans son livre, André Daigneault analyse et décrypte les « symptômes » et les enjeux de cette période de crise personnelle, et souligne l'importance de cette « chance à saisir pour l'épanouissement personnel ».
Crise d'épanouissement, crise d'identité, crise de foi : le milieu de la vie est un carrefour où chacun peut décider de donner un sens nouveau à sa vie et passer réellement du faire et du paraître à l'être en vérité.
La crise du milieu de la vie, quel que soit le moment où elle prend place, apparaît donc comme une invitation à cette redéfinition de soi qui constitue la tâche essentielle de l'existence adulte vers la maturité humaine et spirituelle.
Selon André Daigneault, le « tournant de la vie [est] une grâce à ne pas manquer » !

Editions de l'Emmanuel
13 x 21 - 144 pages
prix : 12 €

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix