Back Vous êtes ici : Education Vie scolaire et éducation Protection de l'enfance Internet, les enfants et l’éducation : Safer Internet Day 2013

Internet, les enfants et l’éducation : Safer Internet Day 2013

L'édition 2013 du Safer Internet Day est consacrée aux droits et devoirs de la génération connectée. La CNIL et l'UNAF, partenaires de l'événement, s'associent pour sensibiliser les parents à un usage prudent et responsable d'Internet en 10 questions clefs.

En effet, si les enfants et ados sont de grands utilisateurs d'Internet et ceci de plus en plus tôt, nombre d'entre eux ne connaissent pas les droits et les devoirs dans l'univers numérique. Même si la découverte de cet univers se fait souvent à l'extérieur du cadre familial, les parents ont un rôle important à jouer en la matière, et doivent accompagner leurs enfants dans une pratique responsable des outils numériques. Or, si les parents sont eux-mêmes de plus en plus souvent connectés, ils n'ont pas tous connaissance des droits et devoirs qui s'appliquent dans cet espace.

A l'occasion de cet événement, la CNIL et l'UNAF, partenaires du dispositif depuis plusieurs années, proposent donc 10 questions à se poser entre parents et enfants pour un usage responsable du numérique (Peut-on tout dire sur Internet ?, Est-on responsable des publications des autres ?, Existe-t-il un "droit à l'oubli" sur Internet ?...).

La CNAFC partage avec la CNIL et l'UNAF la nécessité de sensibiliser les parents à un usage prudent et responsable d'Internet.Et c'est dans cet esprit qu'elle vient de publier une brochure intitulée 12 questions à se poser sur les réseaux sociaux.

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix