Back Vous êtes ici : Education Vie scolaire et éducation Protection de l'enfance La CNAFC signe la charte "Droits à l'oubli dans les sites collaboratifs et les moteurs de recherche"

La CNAFC signe la charte "Droits à l'oubli dans les sites collaboratifs et les moteurs de recherche"

Afin de lutter contre la fragilisation du respect de la vie privée sur Interne, la secrétaire d'Etat à la prospective et au développement de l'économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, a réuni les représentants des réseaux sociaux, blogs, moteurs de recherche, associations familiales (dont la CNAFC) et de protection de l'enfance pour la signature d'une charte permettant à l'internaute de garder la maîtrise des données personnelles qu'il a publiées sur internet.

Les acteurs de l'Internet s'engagent à donner une traduction concrète aux principes de consentement, de droit à l'information et de droit d'opposition, prévus par la loi. Parmi les dispositions les plus significatives et les plus attendues, on trouve la mise en place d'un « bureau des réclamations » virtuel et la facilitation de la suppression d'un compte.

http://www.prospective-numerique.gouv.fr/presse/actualites/131010-droit-l-oubli-numerique-dans-les-sites-collaboratifs-et-les-moteurs-de-rech

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix