06/10/2021

Consommer autrement avec Le Cèdre Familles

La semaine dernière, une plateforme d’achats responsables et solidaires a été lancée pour les familles.

Chronique des AFC sur Radio Notre-Dame le jeudi 30 septembre

La réalité des familles

Chers auditeurs,

En 2020, le nombre moyen d’enfants souhaité par famille était de 2,39 alors qu’elles n’en ont eu, en moyenne, que 1,84. Depuis 10 ans, les Français désirent toujours autant d’enfants, 2,39, mais ils en ont de moins en moins année après année.

Une étude de l’UNAF, l’Union Nationale des Associations Familiales, montre que les facteurs déterminants de la réalisation du désir d’enfant sont nombreux mais le plus important est celui des conditions matérielles comme avoir un logement adapté à la taille de la famille puis celui des conditions financières : qu’au moins un des membres du couple ait un travail stable et donc des revenus réguliers.

Une large communauté de familles solidaires

C’est pour les aider à maitriser leur budget et à faire des économies afin d’avoir les ressources suffisantes pour constituer et faire vivre leur famille, que les AFC et le groupe Le Cèdre, un groupement d’achat qui fédère plus de dix mille entreprises et associations, ont lancé la semaine dernière une plateforme Internet :  Le Cèdre Familles.

Le Cèdre Familles, c’est une large communauté de familles solidaires qui permet d’obtenir de meilleurs prix. De la grande distribution à l’habillement en passant par les véhicules, la billetterie, les loisirs et les vacances. Par exemple : 10 % de remise chez de grandes marques d’équipement de sport, 8 % sur des places de cinéma, 8 % dans de grandes enseignes de jouets. Et il y aura bientôt un achat groupé d’énergie à des tarifs négociés très intéressants.

Produits responsables et budget allégé

Le Cèdre Familles c’est aussi une communauté engagée de consommateurs qui prend soin de l’homme et de la planète en choisissant des produits responsables. Enfin, c’est une communauté animée par le partage puisqu’une partie de son chiffre d’affaires est reversée à 6 associations.

Les familles adhérentes aux AFC ou qui décident d’adhérer maintenant bénéficient d’un accès gratuit à cette plateforme.

Avec le Cèdre Familles, tout est réuni pour alléger le budget des familles ! Découvrez toutes les offres sur www.lecedrefamilles.fr.

Partager cet article
Actualité

Ces articles peuvent vous intéresser

Un nouveau service d’achats pour les familles
L’écologie de l’homme pour les familles
Antennes consommation