15/12/2021

Le Cèdre familles : mieux consommer

Les AFC et le groupe Le Cèdre ont lancé Le Cèdre familles, un service pour permettre aux familles de faire des économies et les aider à mieux consommer.

Basé à Paray-le-Monial, Le Cèdre est un groupement d’achat au service de ses adhérents qui regroupe notamment des structures d’inspiration chrétienne, des associations, des campings et villages vacances, des entreprises ainsi que des collectivités territoriales.

Toutes ces structures ont fait le choix d’être solidaires entre elles et de mutualiser leurs achats pour accéder aux meilleures conditions commerciales chez des fournisseurs référencés.

Le dernier-né, le Cèdre familles est une plateforme spécialement dédiée aux familles.

Quel est le montant de la cotisation ? Comment s’inscrire ?

L’accès est gratuit pour tous les adhérents AFC à jour de leur cotisation, alors que l’abonnement s’élève à 48 euros par an pour les non-adhérents.

Pour s’inscrire, rien de plus facile : il suffit d’indiquer son adresse mail (identique à celle communiquée à votre AFC afin de pouvoir bénéficier de la gratuité) puis de remplir le formulaire en ligne pour créer son compte.

Quels produits ou services peut-on acquérir ?

Une vaste gamme de produits et de services sont proposés via la plateforme Le Cèdre familles. Ceux-ci sont répartis dans cinq grandes rubriques :

  • Les achats du quotidien (alimentation, mode, high-tech et électroménager, maison et jardin, bien-être) ;
  • Vacances/Loisirs (Billetterie, vacances, loisirs, sports et équipement, escapade, bienêtre) ;
  • Véhicules (achat, location, entretien, télépéage) ;
  • Contrats et services (abonnements/services, presse, etc.)

Pourquoi acheter par Le Cèdre familles ?

Outre les réductions proposées et la possibilité de participer à des achats groupés, notamment en matière d’énergie, la plateforme Le Cèdre familles s’engage à reverser 3 % de son chiffre d’affaires à six associations porteuses de valeurs fortes : les AFC bien sûr, mais aussi Familya, Genèses, Lazare, Café Joyeux, Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme. Ces sommes seront donc investies dans des domaines qui nous sont chers : l’éducation, la famille, la lutte contre la pauvreté, le handicap et l’écologie. Chaque membre du Cèdre familles a le pouvoir, en faisant des économies, de faire un vrai choix engagé en soutenant l’une de ces associations.

Alors, inscrivez-vous et donnez une autre dimension à vos achats de Noël, en cliquant sur Le Cèdre… familles !

Et n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et commentaires !

Partager cet article
Actualités

Ces articles peuvent vous intéresser

Antennes consommation
Alimentation : acheter les invendus ?