Back Vous êtes ici : Politique

Actualités Politique

Communiqués de presse - FAFCE : Plus de famille est la réponse pour protéger les personnes âgées

A l'occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées, la FAFCE (Fédération des AFC en Europe) a publié un communiqué de presse pour soutenir que la promotion d'une culture favorable à la famille est la meilleure réponse pour lutter contre la maltraitance des personnes âgées.

Lire la suite...

Agir auprès de mon député : 10 résolutions pour le monde d’après

De nombreuses voix s’élèvent déjà pour parler de ce que sera le « monde d’après » et espérer des changements profonds. Le temps de confinement, en famille pour le plus grand nombre, illustre combien la famille est essentielle et s’affirme comme le seul socle lorsque tout chancelle. En lien avec les Juristes pour l’Enfance, nous proposons à tous d’écrire à votre député pour promouvoir 10 résolutions de politique familiale.

1. Télécharger, copier et surtout personnaliser la lettre autant que possible mais en ne modifiant pas les « 10 propositions »

2. Chercher le nom de son député (sur le site de l'assemblée nationale) : 

• Adresse email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
• Adresse courrier : Nom du député -  Assemblée nationale - 126, rue de l’Université – 75355 PARIS 07 SP

3. Envoyer (de préférence) par courrier papier ou par courriel.

4. Relayer cette opération auprès de votre entourage.

  Télécharger la lettre à mon député  

Revalorisons la famille visuel

La satisfaction d’un combat au service des familles

Un combat au service des familles

Même si la vie politique suppose un investissement important, elle offre de multiples joies dont les élus politiques locaux n’hésitent pas à témoigner en cette période électorale. Témoignages de deux élus, adhérents aux AFC.

Lire la suite...

Les actions concrètes en faveur de la famille

Actions concrètes en faveur des familles

La politique familiale ne se mesure pas seulement au niveau national. Bien au contraire, influencer les élus localement peut permettre de réelles avancées qui changent le quotidien des familles. Rencontre avec Philippe Bardet, administrateur à la CNAFC.

Lire la suite...

S'épanouir en s'engageant : concrètement

Sengager en politique concrètement

En parallèle de la mobilisation des AFC contre la loi de bioéthique, il est temps aussi d’agir pour incarner la politique familiale dans la vie locale. Chaque jour, des hommes et des femmes issus des AFC décident de s’engager dans la vie politique auprès de leur maire pour réaliser des actions concrètes, près de chez eux, en faveur de la famille. Ces réalisations sur le terrain donnent de nombreux résultats. Voici des points concrets pour s'engager en politique

Lire la suite...

Actualités des familles La Croix