Back Vous êtes ici : Politique Politique et famille Familles & Europe / FAFCE Journée Internationale de la Famille : 1994-2014, 20 ans après quels défis ?

Journée Internationale de la Famille : 1994-2014, 20 ans après quels défis ?

Communiqué de presse

Le 15 mai 2014 marquera le 20ème anniversaire de l'Année Internationale de la Famille, lancée en 1994 par les Nations Unies.

Plusieurs événements sont organisés à cette occasion.

A Paris, le Centre Catholique International de Coopération (CCIC) avec l'UNESCO, consacre un colloque à « De cellule de base de la société à Patrimoine mondial pour l'humanité ? ».

A Bruxelles, la Fédération des AFC en Europe propose, avec ses partenaires, de réfléchir sur l'avenir de la famille pour les 20 prochaines années, à l'issue de la 61ème Conférence annuelle de la Commission internationale sur les relations du couple et familiales (ICCFR).

Les AFC participent à ces événements qui rappellent que les familles sont la richesse de toute société.

Cet anniversaire de la Journée Internationale de la Famille est une opportunité pour considérer les nouveaux défis qui se présentent pour la famille au niveau international.

Ces manifestations entendent reconnaître la famille comme lieu de vie et de croissance où toute personne apprend a se recevoir et à prendre soin des autres, constituant ainsi la cellule vitale d'une société pleinement humaine.

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix