Back Vous êtes ici : Politique Politique et famille Familles & Europe / FAFCE Conférence au Parlement Européen autour de l’Encyclique Laborem exercens

Conférence au Parlement Européen autour de l’Encyclique Laborem exercens

Le mercredi 21 septembre prochain, la COMECE organisera, au Parlement Européen, une conférence à l'occasion du 30è anniversaire de l'Encyclique de Jean-Paul II Laborem exercens. Présidée par le député Othmar Karas, vice-président du groupe PPE (Parti Populaire Européen) et par le député Gianni Pittella, vice-président du Parlement Européen et membre du Groupe S&D (le groupe de l'alliance progressiste des Socialistes & Démocrates), les intervenants, dont principalement le Cardinal Peter Turkson, président du Conseil Pontifical « Justice & Paix », y aborderont la question de la place centrale du travail dans l'économie sociale de marché européenne.
Outre son impact sur l'économie sociale, angle d'étude retenu, le travail est également « essentiel pour la fondation d'une famille, dont les moyens de subsistance s'acquièrent par le travail », souligne le Pape dans l'Encyclique. Une position que rejoignent les AFC qui soulignent dans leurs propositions la nécessité de revaloriser vigoureusement la place du travail dans notre société.

Télécharger le Programme, Télécharger l'Invitation
Accès via la Place du Luxembourg: télécharger le Plan

Inscription obligatoire avant le 15 septembre sur www.comece.eu/laborem

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix