Back Vous êtes ici : Politique Politique et famille Elections Après la présidentielle, la mobilisation continue

Après la présidentielle, la mobilisation continue

Un président de la République a été élu hier.

Les débats qui ont précédé cette élection n'ont pas donné la place qu'elles auraient dû avoir aux préoccupations des familles. Elles sont pourtant nombreuses et aiguës car la réponse à leur donner dessine les contours de la société pour plusieurs années, compte tenu du rôle social éminent de la cellule familiale pour la société dans son ensemble et chacun de ses membres.

Les AFC vont poursuivre avec détermination leur mobilisation pour faire entendre la voix des familles pendant la campagne en vue des élections législatives.

Elles ont élaboré à cette fin un ensemble structuré de propositions autour desquelles elles ont déjà eu des contacts avec les candidats et les états-majors des partis politiques ainsi qu'avec de nombreux électeurs grâce aux actions conduites par le réseau des AFC en métropole et outre-mer.

Ces actions vont se poursuivre dans les semaines qui viennent autour des quatre enjeux sur lesquels le mouvement AFC est mobilisé depuis le début de la campagne afin de savoir :

- quels élus promouvront au mieux la famille durable fondée sur le mariage, union d'un homme et d'une femme ?

- quels élus favoriseront une vraie écologie de l'homme fondée sur des valeurs humaines permanentes ?

- quels élus auront à coeur de renforcer le rôle des pères et mères dans leurs responsabilités éducatives ?

- quels élus contribueront au mieux à lever les freins qui pèsent sur la vie de famille et l'accueil de la vie ?

Aucun de ces sujets ne peut être contourné. Sur chacun d'eux, la capacité à organiser un débat au-delà des considérations idéologiques sera aussi un facteur déterminant du choix.

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix