Back Vous êtes ici : Politique Politique et famille Instances de la politique familiale Les AFC présentes aux voeux de Xavier Darcos

Les AFC présentes aux voeux de Xavier Darcos

Xavier Darcos, ministre du Travail, des Relations Sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville, nous a conviés le 21 janvier dernier à la réception de présentation de ses vœux aux associations, aux syndicats et aux organisations patronales.

Au cours de son allocution, le Ministre a évoqué l'importance du dialogue social pour mener à bien les nombreux et difficiles dossiers qui sont en cours et qui constituent un réel défi pour la société française. Parmi eux, le Ministre a cité le dossier des retraites. La publication en avril du rapport du Conseil d'Orientation de Retraites lancera le travail législatif sur le sujet.

Xavier Darcos a également mentionné l'égalité et la parité dans les activités professionnelles, le dossier de la dépendance et celui sur la rénovation urbaine.

Nadine Morano, qui est intervenue ensuite, a pour sa part insisté sur l'effort qu'elle déploie afin de faciliter la conciliation de la vie familiale et de la vie professionnelle, notamment par le développement de l'offre de modes de garde.

On peut ajouter que 2010 sera aussi l'occasion de dresser un premier bilan de la loi de 2005 sur le handicap.

Autant de sujets à fort enjeu pour les familles, et donc pour les AFC.

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix