Back Vous êtes ici : Politique Politique et famille Vie familiale et professionnelle Travail du dimanche Travail le dimanche : une journée européenne pour dire « non » !

Travail le dimanche : une journée européenne pour dire « non » !

Cette année, l’Alliance Européenne pour le dimanche propose de faire du dimanche 3 mars une journée internationale pour dire « Stop au travail du dimanche maintenant ! ».

Comme chaque année, l’Alliance Européenne pour le dimanche souhaite « appelle[r] tous les gouvernements et responsables politiques à refuser, aussi bien dans les Etats membres qu’au niveau de l’UE, des aménagements précaires du temps de travail » et à renoncer à « l’économisation des dimanches et jours fériés ». L’Alliance Européenne pour le dimanche attire l’attention sur la valeur d’un « jour de repos hebdomadaire commun » qui « représente un signe clair et visible de la réconciliation entre vie personnelle, familiale et professionnelle » tout autant qu’un « jour de repos hebdomadaire commun qui permet aux citoyens de l’UE de vivre ensemble leur citoyenneté. »

Pour plus d’information http://www.europeansundayalliance.eu

Formation

Formation Grandir et Aimer 2018 500x419

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix