S'abonner à la Newsletter des AFC

Abonnez-vous à la lettre électronique mensuelle des AFC et recevez une fois par mois toutes nos brèves et nos communiqués :
Back Vous êtes ici : Nous connaître Agir Les AFC dans les medias Trois questions à Antoine Renard, président des AFC

Trois questions à Antoine Renard, président des AFC

Radio Notre-DameAntoine Renard, président des AFC, était interviewé le 16 septembre dernier sur Radio Notre-Dame.

Interrogé  sur la politique familiale, Antoine Renard a souligné que « la pression fiscale sur les familles s’est accentuée ces derniers mois par exemple avec le renforcement, à deux reprises, du plafonnement du quotient familial. Les familles ne refusent pas de payer l’impôt mais elles réclament que l’effort qui leur est demandé soit juste. Or, aujourd’hui, que constate-t-on ? On justifie l’effort demandé à certaines familles par la nécessité de revaloriser les prestations versées à d’autres. Ce n’est pas du tout la logique de la fiscalité sur l’impôt sur le revenu, c’est même une rupture de solidarité. » Pour les AFC, « la politique familiale est une politique d’avenir. C’est une politique d’investissement et de prévention visant à réunir les conditions permettant à la famille de remplir son rôle de cellule vitale de la société ; elle se révèle un bon amortisseur des effets de la crise économique que connaît la France », a-t-il encore rappelé, avant d’évoquer les pistes de sortie pour une reconstruction ambitieuse de la politique familiale.

Lire l’intégralité de l’interview sur http://radionotredame.net/2013/politique/gouvernement-politique-familles-fiscalite-lien-social/

Formation

Formation Grandir et Aimer 2018 500x419

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix