S'abonner à la Newsletter des AFC

Abonnez-vous à la lettre électronique mensuelle des AFC et recevez une fois par mois toutes nos brèves et nos communiqués :
Back Vous êtes ici : Nous connaître Agir Newsletter Lettre speciale mariage septembre 2012

Lettre speciale mariage septembre 2012

 
Si vous n'arrivez pas à lire cette lettre au format HTML Rendez-vous sur notre site.
 
manuels scolaires - la mobilisation continue
 
La lettre des AFC Edition spéciale septembre 2012
ECRIVEZ A VOTRE DEPUTE 
Le mariage, une promesse à soutenir ? Vous pensez que la famille est une structure fondatrice de la société mais vous ne savez pas comment le faire reconnaître dans le débat public ? Vous constatez que le calendrier législatif s'accélère et vous voulez être partie prenante car le sujet vous préoccupe ?

Ecrivez dès à présent à votre député, à votre sénateur, à vos élus locaux ! Interpellez-les pour leur dire vos réserves sur ce projet et demander d'ouvrir un large débat public sur un sujet qui engage l'avenir de la société.

Voilà 3 bonnes raisons d'agir maintenant avec les AFC.
La mobilisation a déjà porté du fruit
Les AFC sont en mesure d'agir directement auprès des pouvoirs publics et en tant que mouvement reconnu d'utilité publique et comme membres de l'UNAF, le « Parlement des familles ». En tant que corps intermédiaire, elles offrent une médiation fondamentale entre les citoyens et les gouvernants. . Elles ont d'ores et déjà ont été auditionnées par le ministre en charge de la Famille, et vont être reçues le 25 septembre par le Garde des Sceaux.

La concertation doit être plus large sur un projet qui commence à être diffusé.

I
l nous faut maintenant nous adresser aux acteurs sociaux et politiques et multiplier les entretiens avec députés et sénateurs. Cette mission est portée au niveau local par de nombreux adhérents, dont beaucoup ont déjà pris contact avec leurs élus. Rejoignez cette mobilisation.
S'exprimer, délibérer, débattre...
Prendre part, s'intéresser et contribuer aux décisions politiques est un droit et un devoir pour chaque citoyen. La crise, qui se prolonge, ne doit pas laisser place au pessimisme – légitime – mais au contraire ouvrir une réflexion.
Il s'agit de réfléchir au fond des choses, aux moyens appropriés pour construire une société durable, en agissant avec détermination mais sans agitation.
mettre la famille au coeur de la société
Dans ce contexte, replacer la famille au centre des préoccupations plutôt que des considérations de nature purement économique, n'est pas utopique, c'est indispensable. La famille est une structure fondatrice de la société et, de ce fait, facteur de développement économique et de croissance. Elle est un atout pour chacun de ses membres et pour la société tout entière.
Bien sûr, la politique demande de peser à court terme dans les débats qui s'annoncent. Sur le long terme, il s'agit de favoriser le rayonnement des familles au sein de la société pour faire évoluer les mentalités.
 
Les AFC dans les médias
 
Interview Antoine Renard
 Autres prises de parole


Je soutiens les AFC par un don

Transférez à vos amis
N'hésitez pas à faire suivre cette lettre et à inciter vos amis à s'abonner.

Se désinscrire
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre cliquez sur ce lien.
Pour poursuivre nos ACTIONS, nous avons besoin de votre soutien.
Ces questions sur le mariage sont vitales pour l'ensemble de la société.

Pour agir et jouer un rôle essentiel de relais, vous pouvez :
- faire suivre cette lettre à vos amis, à vos contacts,
- consulter régulièrement la page dédiée du site Internet,
- diffuser nos propositions.
- adhérer aux AFC
Nous avons aussi besoin de votre soutien financier car les actions d’information que nous allons lancer demandent des moyens importants. Merci d’avance.
 
Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques 28, place Saint-Georges 75009 PARIS
Tél. : 01 48 78 81 61 - Fax. : 01 48 78 07 35 - www.afc-france.org

 

Formation

Formation Grandir et Aimer 2018 500x419

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix