S'abonner à la Newsletter des AFC

Abonnez-vous à la lettre électronique mensuelle des AFC et recevez une fois par mois toutes nos brèves et nos communiqués :
Back Vous êtes ici : Nous connaître Agir Newsletter La lettre des AFC - Février 2013

La lettre des AFC - Février 2013

 
Si vous n'arrivez pas à lire cette lettre au format HTML Rendez-vous sur notre site.
 
la lettre des AFC
 
  fevrier 2013
actualiteS

AMP, mariage : Manœuvre dilatoire ou question profonde ?
Les annonces se sont multipliées ce week end à propos de l’Assistance Médicale à la Procréation (AMP) dans le cadre du débat à l’Assemblée nationale sur le projet de loi ouvrant le mariage aux couples composés de personnes de même sexe. 
Il y a comme  une hésitation. Pour autant, s’agit-il d’une manœuvre tactique pour affaiblir une opposition qui grandit y compris dans les rangs de la majorité ou y a-t-il interrogation profonde sur la portée du texte ? 
Dans tous les cas, c’est la preuve que le sujet est grave, qu’il n’a pas été traité comme il se doit.

Ce projet de loi est mauvais. Il doit être retiré.

Les dizaines de milliers de personnes qui sont à nouveau descendues dans la rue partout en France avec La Manif pour Tous l’ont dit une nouvelle fois.
Le débat à l’Assemblée est bien avancé, déjà s’annonce celui au Sénat. N’hésitons pas à nous mobiliser aussi auprès des sénateurs pour leur faire part des raisons de notre opposition.
Refondation de l’école : quelle place pour les pères et mères ?
Les AFC rappellent que cette refondation et l’objectif de réussite scolaire ne pourront pas être atteints sans que les pères et mères soient directement impliqués en tant que premiers éducateurs de leurs enfants.
Une dynamique démographique ralentie en 2012 ?
Les chiffres publiés par l’INSEE révèlent un taux de croissance démographique limité (0,47 %). Ce chiffre ne doit cependant pas masquer le fait que l’exception française en matière démographique se confirme.
 

Suppresion de l'autorisation de sortie du territoire pour les mineurs
Le document qui permettait à un enfant de circuler dans certains pays sans être accompagné de ses parents, est supprimé depuis le 1er janvier 2013.

L'enfant et les écrans : un Avis de l'Académie des sciences
Ce texte, assorti de recommandations, sur les effets de l’utilisation des nouvelles technologies par les enfants, prend en considération tous les âges de l'enfance, de la naissance à l'adolescence.

 

Ethylotest obligatoire : mesure reportée sine die
Ces éthylotests sont de plus en plus controversés notamment pour leur fiabilité, leur prix et même leur dangerosité pour les éthylotest chimiques
.

 

 

 

 

 
La mobilisation continue !

 


Adhérer et soutenir nos actions
Je soutiens les AFC par un don

Restez connectés
rejoignez notre groupe facebooksuivez nous sur twitterretrouvez nous sur youtube

Transférez à vos amis
N'hésitez pas à faire suivre cette lettre et à inciter vos amis à s'abonner.

Se désinscrire
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre
Les AFC dans les médias
Près de 250 reprises médias (presse, internet...) depuis le mois dernier, dont plus de 150 sur la mobilisation des AFC sur le projet de loi du " mariage pour tous "  :
-  dans la presse écrite, audiovisuelle et sur internet,
-  en local, en national et international,
-  dans la presse généraliste et spécialisée.

Parmi les sujets qui ont retenu l'attention médiatique, il faut noter en particulier :
o L'ouverture du mariage civil aux personnes de même sexe et les actions et manifestations locales, ainsi La Manif pour tous du 13 janvier dernier
o La vie locale des AFC , dont les nombreuses reprises témoignent de la force et de la vitalité des initiatives locales, notamment en ce qui concerne le débat autour de la réforme du mariage, et la " puissance " du réseau et sa capacité à se mobiliser fructueusement et efficacement
o L’action en justice menée par les AFC à l’encontre d’une boutique parisienne vendant des sextoys située près d’une école, portant atteinte à la protection des mineurs
o Les questions de société (éducation et sexualité…)
o La consommation et les médias, notamment la publication de notre brochure 12 questions à se poser sur les réseaux sociaux

 
 
Les journaux signalés par les logos ne rejoignent pas necessairement la vision promue par les AFC, mais ils sont indiqués dans la mesure où ils mentionnent les AFC.
 
Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques 28, place Saint-Georges 75009 PARIS
Tél. : 01 48 78 81 61 - Fax. : 01 48 78 07 35 - www.afc-france.org

Formation

Formation Grandir et Aimer 2018 500x419

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix