Back Vous êtes ici : Nous connaître Connaitre les AFC Nos instances Education Chantiers Education Une femme, un fruit

Une femme, un fruit

Chantiers Education bilan 2019 lowL’heure du bilan a sonné. On veut goûter aux fruits de l’année ! Une sorte de revanche sur Eve... Il y a tant de fruits qui redonnent courage, créativité et joie !

En juin, responsables et animateurs des Chantiers-Education se rassemblent autour de leur référente départementale pour relire leur année. Elles ont mené avec persévérance des groupes de 6 à 10 parents qui se sont retrouvés une fois par mois pour partager leurs expériences éducatives.

- Quels ont été les thèmes éducatifs étudiés ? Et chacun de citer le fruit principal qui en a été retiré.

- Quelles sont les difficultés rencontrées ? Et de donner ses idées et tactiques pour y répondre.

- Quel est le bilan des formations organisées ? Gratitude et stimulation !

- Quels projets pour la rentrée ? De nouveaux chantiers !

- Quels progrès dû à l’implication ? Et chacun constate combien la responsabilité fait grandir, assoit l’autorité, augmente la confiance en soi, élargit la fraternité et approfondit la bienveillance entre adultes !

- Un repas : évidemment ! Beau, bon ni trop ni pas assez : les responsables et les animatrices sont de bonnes intendantes, remplies de créativité pour faire plaisir, pour sortir de l’ordinaire, pour montrer que l’amour est toujours un cran au dessus, un cran qui demande de regarder vers le ciel et de rester les pieds sur terre : un cran qui ressemble plutôt à DU cran tellement il faut de générosité et de courage pour se tourner toujours systématiquement vers le bien commun en sus des vies familiales tellement remplies surtout à cette période de l’année ! 

Mais ce n’est pas tant cette analyse qui renouvelle les énergies mais la joie de la rencontre, de la richesse humaine, de se retrouver avec les mêmes difficultés, les mêmes richesses et la même envie de participer à l’avènement du Royaume, un royaume où intelligence et bonté sont au service de l’homme et de tout l’homme. C’est une telle joie de nous reconnaitre en cette vocation de femme, de mère qui porte, donne la vie, la protège puis s’acharne heure par heure à la conduire vers son plein accomplissement avec le lot d’errances d’échecs, de souffrances inhérents mais aussi de petites et de grandes victoires, de fous rires, de surprises, de joies et de fierté !

Et le dessert ? C’est le partage ! Le partage des fruits, de leur saveur et noyau originel et pépins compris !!!

Formation

Formation Grandir et Aimer 2018 500x419

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix