Bannière manif 19 janv site

Back Vous êtes ici : Société Questions de société Bioéthique/Ecologie de l'homme Congrès sur les cellules souches adultes à Monaco du 26 au 28 novembre

Congrès sur les cellules souches adultes à Monaco du 26 au 28 novembre

Le deuxième Congrès international pour une recherche responsable sur les cellules souches aura lieu à Monaco du 26 au 28 novembre prochains sur le thème « Cellules souches somatiques adultes : nouvelles perspectives ».

Organisé par l'Académie pontificale pour la vie, la Fondation Jérôme Lejeune, la Fédération Internationale des Associations Médicales Catholiques (FIAMC) et le Comité Consultatif Bioéthique de Monaco, ce congrès est placé sous le haut patronage de son altesse le Prince Albert II de Monaco.

Il réunira pendant 3 jours les meilleurs experts internationaux qui s'interrogeront dès le jeudi 26 novembre sur le thème « Cellules souches adultes et embryonnaires : est il juste de parler de complémentarité ? De concurrence ? Points de vue scientifique et éthique », avec notamment l'intervention de Mgr Jacques Suaudeau, conseiller scientifique auprès de l'Académie pontificale pour la vie à Rome.

Le lendemain, le professeur David Prentice, professeur en sciences de la vie à l'Université de l'Etat d'Indiana aux Etats-Unis, expert international sur les cellules souches et le clonage interviendra avec Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme Lejeune à Paris sur le thème « recherche sur les cellules souches embryonnaires et instrumentalisation. Décryptage des discours industriels, militants, médiatiques ».

Enfin, le dernier jour du congrès sera consacré aux enjeux bioéthiques. Un débat sera organisé sur le thème « Cellules souches : science, politique et éthique peuvent-elles se rejoindre ? Comment discerner ? ».

En savoir plus : http://www.stemcellsmonaco2009.org/

Actualités des familles La Croix