Back Vous êtes ici : Société Questions de société Fragilités et solidarités Associations d'aide aux jeunes mères en difficulté

Associations d'aide aux jeunes mères en difficulté

Quelques associations recommandées par les AFC pour aider et accompagner les futures ou jeunes mères en difficulté.

FEDERATION DES MAISONS TOM POUCE

L’association Maison Tom Pouce, apolitique et poly-confessionnelle, compte trois maisons agréées par les Conseils Généraux : deux dans la Sarthe et l’une en Seine-et-Marne. Elles accueillent et hébergent toute femme enceinte en difficulté, dès le premier mois de grossesse. Lieux de vie à caractère familial, elles leur offrent le calme et la sécurité pour les aider sur le chemin de la réinsertion.

 
LA MAISON TOM POUCE

BP 90, 77253 BRIE COMTE ROBERT Cedex
Tel : 06 19 82 71 10
Fax : 01 64 06 72 56

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web : www.lamaisondetompouce.fr


MERE DE MISERICORDE

Ecoute et aide matériellement, dans toute la France, des femmes enceintes, ou qui souffrent d’avoir avorté, ou leur entourage. Les réponses sont variées : accueil, hébergement provisoire, sessions « Revivre après l’IVG », témoignages auprès des jeunes, jeûne et prière…

MERE DE MISERICORDE

27, rue Saint Philomène – 31 400 Toulouse

Tél : 0800 746 966

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www.meredemisericorde.org/

 
MAGNIFICAT – Accueillir la vie

L’association apporte une aide matérielle, morale et affective à des femmes enceintes en détresse. En 1990, elle a ouvert la Maison Magnificat en Touraine qui accueille des futures mères qui ont un projet de vie avec leur enfant malgré des conditions défavorables ou hostiles. L’ambiance familiale leur permet de retrouver une raison de vivre et d’envisager un avenir pour elles et leur bébé.

MAGNIFICAT – Accueillir la Vie

11 avenue des Martyrs–37 240 Ligueuil

Tél : 02 47 59 63 07

 
ASSOCIATION DES MAISONS BETHLEEM

Créée en 2003 à la demande de Monseigneur Rey, évêque de Fréjus-Toulon, l'association « Maisons Bethléem » accueille de jeunes mamans ou femmes enceintes célibataires en situation de précarité. Recherches d'emploi, conseils sur l'alimentation infantile, inscriptions aux crèches et écoles…: on les aide à effectuer leurs premiers pas de jeunes mamans.

Maisons Bethléem

25 rue de la glacière

83000 Toulon

Tél. : 06 76 73 41 47 / 04 94 24 97 10

http://www.diocese-frejus -toulon.com/maisons_bethleem.html


Maison de Marthe et Marie

L’association « la Maison de Marthe et de Marie » (association régie par la loi de 1901, statuts déposés en juillet 2010), a pour objet de venir en aide aux femmes enceintes en difficultés.

Le but est de leur proposer un hébergement dans un cadre familial (communautaire), constructeur et rassurant (5 femmes maximum hébergées simultanément). Ces femmes peuvent être hébergées dès le début de leur grossesse jusqu’aux neuf mois de leur enfant, selon le besoin de chacune.

57, cours du 14 juillet

78300 POISSY

www.martheetmarie.fr

 
Le Bercail

À Chartres la maison « Le Bercail » est un lieu de vie accueillant toutes les femmes en difficulté enceintes et/ou avec leurs jeunes enfants.

BP 30046

28001   CHARTRES Cedex

www.lebercail28.com/association.php

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix