Back Vous êtes ici : Vie pratique Vie quotidienne Developpement durable Le 18 mars : journée mondiale du recyclage 2018 !

Le 18 mars : journée mondiale du recyclage 2018 !

logo journee recyclage 2018Organisée par le BIR (Bureau of International Recycling) et soutenue par FEDEREC, Fédération Professionnelle des Entreprises du Recyclage, et d’autres acteurs du monde des déchets tels que le Cercle National du Recyclage, cette journée a pour objectif de sensibiliser le grand public au recyclage et à son importance.

L’organisation souhaite faire reconnaître par les pouvoirs publics le rôle essentiel du recyclage et du secteur du recyclage dans la protection de la planète.
Nous connaissons les six principales ressources naturelles de la planète : l'eau, l'air, le charbon, le pétrole, le gaz naturel et les minéraux. Maintenant, les recyclables les ont rejoints, en tant que septième ressource du monde.

La nature ne sait pas détruire certains déchets comme le verre, le plastique... Pour récupérer les matières premières, trions nos déchets à la maison en famille. Participons à la protection de notre planète dans les gestes simples de notre vie quotidienne.

Site officiel de la journée du recyclage

Coup de cœur

livre laetitia de calbiac

Actualités des familles La Croix