Back Vous êtes ici : Vie pratique Vie quotidienne Pouvoir d'achat Début des soldes d'été !

Début des soldes d'été !

Les soldes d'été débutent le mercredi 28 juin 2017 à 8 heures et dureront six semaines, soit jusqu'au mardi 8 août 2017 inclus (calendrier fixé par les articles D. 310-15-2 et D. 310-15-3 du code de commerce).
Par dérogation, hormis pour les ventes à distance, des dates différentes sont appliquées dans certaines zones http://www.conso.net/content/vrai-faux-les-soldes

Les soldes sont généralement synonymes de bonnes affaires pour les consommateurs et les prix les plus bas sont très attractifs pour les familles. Encore faut-il que les réductions annoncées soient réelles et que les consommateurs ne soient pas induits en erreur.

Un article soldé bénéficie des mêmes garanties que tout autre article.
Même en période de soldes, y compris sur Internet, le commerçant doit appliquer les garanties légales de conformité et de vices cachés.

Si vous pensez acheter sur Internet : comparez !

Vous souhaitez faire vos soldes sur Internet. Sachez que la règle du double étiquetage s'applique ici aussi. Mais attention : ce qui est annoncé comme "moins cher" peut être au même prix sur les autres sites.… Autrement dit, celui qui annonce la réduction la plus importante n'est pas forcément celui qui vous offrira le prix le plus bas.
Pensez à bien comparer les prix entre les sites. Et pensez à vérifier le coût des accessoires et des consommables, le montant de l'éco-participation pour les appareils électriques et les meubles, et celui des frais de livraison. Regardez aussi la question des garanties commerciales offertes ou non par le vendeur et/ou le fabricant. Tout cela peut faire la différence !

Pour plus de conseils :
http://www.economie.gouv.fr/vous-orienter/consommation/soldes-les-droits-des-consommateurs

Si un de vos droits n'a pas été respecté, vous pouvez contacter une antenne consommation de nos associations locales http://www.afc-france.org/consommation/association-de-consommateurs/antennes-locales

Actualités des familles La Croix