Les AFC en vidéo

video famille des familles 751x431

Back Vous êtes ici : Vie pratique Vie quotidienne Publicité La campagne signalétique jeunesse CSA 2016

La campagne signalétique jeunesse CSA 2016

Logo CSA HDLe conseil supérieur de l’audiovisuel, qui a pour mission de protéger le jeune public, a lancé le 20 novembre sa campagne annuelle relative à la signalétique jeunesse.

Les pictogrammes -10 (ans), -12, -16, -18 ont pour objet d’indiquer aux téléspectateurs la catégorie d’âge pour laquelle le visionnage est déconseillé.

Cette campagne est composée de deux films et d’un message radio. Elle vise à sensibiliser le public sur la signalétique jeunesse, laquelle permet d’éviter que les mineurs ne soient confrontés à des contenus susceptibles de heurter leur sensibilité.

Cette campagne s’accompagne d’un espace interactif sur le site http://jeunepublic.csa.fr sur lequel sont ouverts, pendant la période de la diffusion des films et du spot radio, deux forums de discussion, l’un destiné aux parents et l’autre aux jeunes. Ce site permet d’ouvrir le dialogue et de répondre aux questionnements des parents et du jeune public à l’aide de conseils simples et concrets.

Cette mobilisation en faveur de la protection des mineurs rejoint les préoccupations de la CNAFC pour la mise en œuvre d'une véritable éducation au monde de l'image dans laquelle les parents soient pleinement impliqués.

http://www.csa.fr/Espace-Presse/Communiques-de-presse/Nouvelle-diffusion-de-la-campagne-sur-la-protection-du-jeune-public2

Coup de cœur

livre laetitia de calbiac

Actualités des familles La Croix