Marchons Enfants ! Les infos

Marchons enfant 2019 bannière

Back Vous êtes ici : Politique Politique et famille Prestations familiales et fiscalité L’égal accès à la cantine de l’école primaire

L’égal accès à la cantine de l’école primaire

cantineLes AFC continuent à se mobiliser sur ce sujet. Ils ont écrit au nouveau Défenseur des droits, Jacques Toubon, à propos des difficultés rencontrées par nombre de familles, chaque année à la rentrée des classes, pour inscrire leurs enfants à la cantine scolaire, en particulier les familles nombreuses dont l'un des deux parents ne travaille pas.

« Tous les enfants dont les parents le souhaitent doivent pouvoir déjeuner à la cantine, lorsque le service existe, quelle que soit la situation sociale ou familiale des parents », spécifie le rapport du Défenseur des droits sur ce sujet.

La cantine est, de fait, un service public – facultatif – et donc soumis aux règles de services publics. Ceci implique que tous les enfants doivent y être admis, quelle que soit la situation de leurs parents. Ceci concerne aussi les enfants handicapés ou allergiques pour qui certaines adaptations sont obligatoires. De plus, les maires n'ont aucune obligation de proposer des menus en fonction des convictions religieuses des familles.

En savoir plus sur le site du défenseur des droits

 

Les AFC agissent en tant  qu’association de consommateurs pour informer les familles et les aider à résoudre leurs difficultés quotidiennes.

Coup de cœur

PMA couv enjeux debats

Actualités des familles La Croix