Back Vous êtes ici : Vie pratique Vie quotidienne Developpement durable Lettre du CECEF au président de la République en vue du sommet de Copenhague

Lettre du CECEF au président de la République en vue du sommet de Copenhague

En vue du sommet de Copenhague, les trois co-présidents du Conseil d'Églises chrétiennes en France (CECEF) ont adressé le 30 novembre 2009 une lettre au Président de la République française. Il s'agit du cardinal André Vingt-Trois, Archevêque de Paris, du pasteur Claude Baty, Président de la Fédération Protestante de France et de Monseigneur Emmanuel, président de l'Assemblée des évêques orthodoxes de France. Ce document a été rendu public le 3 décembre. Dans cette lettre, les auteurs présentent à Nicolas Sarkozy "l'occasion [...] d'ouvrir un chemin nouveau pour une humanité en danger."
Ils rappellent l'engagement déjà mené par les responsables français dans ce domaine, mais affirment que "l'heure n'est plus aux sentiment généreux, mais aux décisions concrètes. [...] Il faut dès maintenant décider de la manière dont nous allons réduire notre consommation toujours croissante, tant sur le plan individuel que collectif." La Conférence des Nations Unies sur le changement climatique se tiendra à Copenhague du 7 au 12 décembre 2009.

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix