Back Vous êtes ici : Vie pratique Vie quotidienne Publicité Un guide pour réussir la prise en main de sa tablette tactile

Un guide pour réussir la prise en main de sa tablette tactile

Tablette et personnes âgéesLes tablettes tactiles sont appréciées des personnes âgées car elles peuvent permettre d’accéder plus facilement au numérique qu’avec un ordinateur ou un smartphone. Mais il faut tout de même apprendre à s’en servir. Pour cela, il est possible d’être accompagné par un proche qui explique, motive et rassure.

L’Institut National de la Consommation (INC), l’équipe du Broca Living Lab (CEN STIMCO), des spécialistes des technologies à destination des personnes âgées, et la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) publient un guide gratuit pour apprendre à configurer et à utiliser une tablette tactile.

Créer un compte utilisateur, organiser le bureau, gérer les mots de passe… vous pourrez disposer de tous les conseils pour aider une personne âgée lors de la mise en route et l’utilisation d’une tablette.

Ce guide vous donne également les clés pour adapter l’appareil aux besoins des personnes ayant de légers troubles visuels, auditifs ou moteurs et ainsi améliorer leur confort de lecture, d’écoute ou d’écriture.

Il peut être aussi utilisé par tous ceux qui souhaitent débuter sereinement avec une tablette tactile.

Je télécharge le guide ]

Crédit photo : créé par freepik - fr.freepik.com

Groupe Facebook des AFC

groupe facebook esprit de famille

Coup de cœur

Le sommeil ami de lhomme

Actualités des familles La Croix