Back Vous êtes ici : Vie pratique Vie quotidienne Santé Coronavirus : prenons soin des autres

Coronavirus : prenons soin des autres

Nous sommes tous inquiets car les infos et les actions mises en place face à l’épidémie de coronavirus peuvent nous paraître disproportionnées, angoissantes ou à l’inverse pas assez importantes, trop légères… les constatations et les bilans viendront après, pour l’instant, agissons, suivons les consignes, soyons attentifs les uns aux autres et portons tout cela dans la prière.

Nous souhaitons appeler à écouter la voix du bon sens et la voix du cœur. Prenons soin de notre famille et soyons aussi attentifs aux autres, aux plus fragiles. Faisons les bons gestes pour les entourer, ne pas les laisser isolés et les protéger de cette épidémie ou des conséquences que les mesures prises pour l’endiguer pourraient avoir pour eux.  Attention tout particulièrement à nos voisins âgés ou vivant seuls dans notre immeuble, dans notre rue…

Rappelons-nous que notre santé préserve la santé des autres et que la santé des autres préserve la nôtre. Comme pour le sport, jouons collectifs : nous sommes « gardiens de nos frères » !

Les infos officielles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Coronavirus prendre soin des autres

Source image : Santé Publique France

Groupe Facebook des AFC

groupe facebook esprit de famille

Coup de cœur

Le sommeil ami de lhomme

Actualités des familles La Croix