Back Vous êtes ici : Vie pratique Vie quotidienne Sécurité domestique ATTENTION, SOYEZ COUVERT POUR LES DOMMAGES CAUSES PAR VOS ENFANTS SELON LES MODES DE GARDE

ATTENTION, SOYEZ COUVERT POUR LES DOMMAGES CAUSES PAR VOS ENFANTS SELON LES MODES DE GARDE

Même s'ils sont commis par un enfant, les dommages causés par sa faute ou son imprudence peuvent engendrer des conséquences matérielles et pécuniaires plus ou moins grandes.

De plus en plus de pères et de mères exercent une activité professionnelle. Cela les amène à faire appel à des modes de garde d'enfants très divers : nourrice, crèche, jeune fille au pair, employée de maison...
Par ailleurs, de nombreux enfants passent une partie de leurs vacances chez les grands-parents, des amis ou dans un centre de vacances.

Confier son enfant à autrui, professionnel, membre de la famille ou ami, n'est jamais chose aisée. Lorsqu'un accident arrive, que votre enfant soit victime ou responsable, les questions d'assurance et d'indemnisation font surfaces.
Que se passe-t-il en cas d'accident ?

La Fiche pratique "LE FAIT DE L'ENFANT ET SA GARDE : RESPONSABILITE ET ASSURANCES" sur www.conso.net vous propose un tour d'horizon des différents modes de gardes et des exigences à respecter afin que tout éventuel sinistre puisse être réglé au mieux.

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix