Back Vous êtes ici : Société Questions de société Fragilités et solidarités Grande cause nationale : Quête pour la Mère et l'Enfant

Grande cause nationale : Quête pour la Mère et l'Enfant

La fête des mères 2011 sera une nouvelle occasion de se mobiliser en faveur des mères en difficultés.

Cette année encore les AFC se mobilisent pour aider les associations qui apportent une aide concrète en faveur de la vie.
La quête pour la mère et l'enfant, sous l'égide de l'Union Nationale des Associations Familiales Catholiques (UNAF) et des Unions Départementales des Associations Familiales (UDAF), aura lieu le dimanche 29 mai 2011.

Comme chaque année les dons sont reversés à des associations qui aident les femmes et les enfants en difficulté : par exemple la fédération des Maisons Tom Pouce, l'OCH, Mère de Miséricorde, les Maisons de Bethléem, Magnificat Accueillir la Vie, etc.

Pour les AFC, se mobiliser pour la quête pour la mère et l'enfant, c'est une façon de participer concrètement à la Journée Nationale pour la Vie instituée par Jean-Paul II et fixée en France le jour de la Fête des Mères.

« Que soit célébrée tous les ans dans les différents pays une Journée pour la Vie (...). Son but fondamental est de susciter dans les consciences, dans les familles, dans l'Église et dans la société civile la reconnaissance du sens et de la valeur de la vie humaine à toutes ses étapes et dans toutes ses conditions ».

Extrait de l'Évangile de la Vie, Jean-Paul II, 1995.

Cette Quête revêt cette année une importance particulière : elle vise à offrir une place à des mamans, à leurs enfants, thème décliné spécialement tout au long du mois de mai dans le cadre de la Grande cause nationale 2011 « Lutte contre la solitude », à laquelle les AFC sont associées.

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix