Back Vous êtes ici : Education Vie scolaire et éducation Protection de l'enfance En février, participez au Safer Internet Day

En février, participez au Safer Internet Day

saferinternetdayCette nouvelle campagne, destinée à promouvoir un meilleur internet auprès des jeunes et des prescripteurs éducatifs (parents, professeurs, animateurs, etc.), a débuté le 6 février et se poursuivra tout au long du mois de février sur le thème « Un internet meilleur commence avec vous ! »

Internet sans Crainte mobilise cette année autour de la mise en place d’actions de sensibilisation sur le développement de l’esprit critique comme compétence citoyenne du 21ème siècle.

Dans une société de l’information, où 4 milliards de contenus partagés chaque jour sur les réseaux sociaux, mêlant sans distinction info, intox, « fake news », il devient primordial de donner les clés pour interroger et mettre en perspective l’information, se saisir des enjeux liés à la fabrique de l’information.
http://www.saferinternet.fr/safer-internet-day-2018-un-internet-meilleur-commence-avec-vous/

La CNAFC est convaincue de la nécessité de sensibiliser les familles à un usage prudent et responsable d’Internet. C’est dans cet esprit qu’elle a publié la brochure 12 questions à se poser sur les réseaux sociaux.
 

Actualités des familles La Croix