Back Vous êtes ici : Education Vie scolaire et éducation Protection de l'enfance Campagne du CSA : protection des mineurs à la télévision

Campagne du CSA : protection des mineurs à la télévision

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) lance à l'occasion du 20ème anniversaire de l'adoption de la Convention internationale des droits de l'enfant deux campagnes de sensibilisation à la protection des mineurs à la télévision. La première s'adresse aux parents d'enfants de moins de 3 ans et s'intitule « La télévision n'est pas toujours un jeu d'enfant ». La seconde, « A la télévision, ces signaux sont là pour nous aider à protéger nos enfants », attire l'attention sur le dispositif de signalétique jeunesse qui a pour but d'aider les parents et adultes à être vigilants aux émissions qui ne sont pas recommandées pour les enfants et jeunes adolescents.
Cette mobilisation en faveur de la protection des mineurs rejoint les préoccupations de la CNAFC pour la mise en oeuvre d'une véritable éducation au monde de l'image dans laquelle les parents soient pleinement impliqués.

Pour accéder à la présentation de la campagne sur le site du CSA : http://www.csa.fr/protection_mineurs_TV/?rub=1

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix