Back Vous êtes ici : Politique Politique et famille Familles & Europe / FAFCE Tonio Borg, Commissaire européen interdit ?

Tonio Borg, Commissaire européen interdit ?

Aujourd'hui, le Parlement européen va auditionner Tonio Borg, Commissaire pour la santé et la politique des consommateurs, désigné par son Gouvernement (Malte) en remplacement de John Dalli démissionnaire. Le Président de la Commission européenne a accepté cette nomination, mais il doit maintenant la soumettre au Parlement.

Parce que cet homme politique ne cache pas ses convictions personnelles et religieuses, une campagne de déstabilisation est menée contre lui afin d'empêcher son accès à cette responsabilité.

Les libertés fondamentales ne s'appliqueraient-elles donc pas à tous ? Faut-il obligatoirement être favorable à l'avortement et aux droits revendiqués par certains groupes communautaristes pour être Commissaire européen ? Les valeurs chrétiennes sont-elles incompatibles avec les valeurs européennes ?

La CNAFC appelle les élus européens à faire preuve de raison et à apprécier les compétences de M. Tonio Borg, le Code de conduite des Commissaires, et la nature nationale des sujets incriminés, plus que les pressions indignes dont ils font l'objet.

Pour agir auprès de votre député européen, vous pouvez lui écrire à l'aide du courrier.

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix