Back Vous êtes ici : Vie pratique Vie quotidienne Sécurité domestique Sécurité sanitaire : un nouveau site pour l’Anses

Sécurité sanitaire : un nouveau site pour l’Anses

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) vient de lancer son nouveau site Internet. Un site avec un contenu éditorial entièrement revisité et qui se veut plus accessible, plus ergonomique et mieux connecté aux nouvelles formes de communication.

Bisphénol A, radiofréquences, équilibre alimentaire, sécurité des aliments, etc : plus que jamais l’opinion publique a besoin de repères et de références. Dans ce contexte, le site Internet de l’Anses constitue un outil stratégique pour assurer sa mission d’information. Sa refonte reflète la volonté de l’Agence de mettre à disposition une information scientifique de référence et ainsi aller au-devant de ses publics et leur faciliter l’accès à ses travaux », explique l’Anses.

Avec ses quelques 15 000 documents (avis, rapport, articles, fiches, plaquettes, …), le site de l’Anses est construit sous une forme encyclopédique et se veut une véritable ressource d’information.

 Son objectif: un site plus accessible, plus ergonomique et mieux connecté aux nouvelles formes de communication. Son lancement s'accompagne d'un positionnement plus important de l'Agence sur les médias numériques, nouveau positionnement qui s'est d'ailleurs traduit tout récemment par l'ouverture d'un compte twitter @Anses fr.

 http://www.anses.fr/fr

Un représentant de la CNAFC siège au conseil d'Administration de l'ANSES. Il participe aux comités concernant l'alimentation, l'environnement, la santé...pour la préparation des travaux de l'Agence. Il est important d'y faire connaître la voix des familles car c'est sur elles que les problèmes et les coûts retombent comme utilisateurs.

Se défendre et s'informer

Actualité La Croix