Back Vous êtes ici : Politique Politique et famille Instances de la politique familiale Reconstruire la politique familiale : le nouveau vade-mecum des AFC

Reconstruire la politique familiale : le nouveau vade-mecum des AFC

Communiqué de presse

Après Sortir des coûts du non-mariage et Comprendre l'Assistance Médicale à la Procréation, les AFC publient un troisième vade-mecum consacré à la politique familiale.

Selon l'approche de cette collection, cet ouvrage fait le point sur le manque actuel de lisibilité de la politique familiale, après un rapide aperçu historique et avant de proposer des voies possibles pour sortir de l'impasse dans laquelle elle s'est peu à peu trouvée en s'éloignant de ses principes fondateurs.

Ce vade-mecum offre des réflexions précieuses pour reconstruire la politique familiale et répondre ainsi effectivement aux besoins des familles. Il rappelle combien la famille est une " affaire publique " et un atout essentiel pour la société.

Ce vade-mecum est disponible dès à présent à la Confédération Nationale des AFC (28 place Saint-Georges, Paris 9ème, 01 48 78 81 61).
Reconstruire la politique familiale, 28 pages, 10€ les 25 exemplaires.

Collection Vade-mecum des AFC Les Vade-mecum ont été conçus pour être des outils de formation simples et pratiques : format poche, contenu synthétique dont les informations importantes sont mises en valeur.
Les propos et les argumentaires, documentés, s'appuient sur des études scientifiques, des rapports officiels, enrichis de l'avis d'experts si possible, et d'un travail de terrain (témoignages...).
Les études sont aussi exhaustives que possible. L'objectif est de faire le point, sous un angle original, sur des sujets précis, brûlants, et d'aborder les différentes facettes de thèmes de société " clés ", avec un propos atemporel, de fond.
Les Vade-mecum sont ainsi des outils de discernement, mettant en lumière les tenants et les aboutissants des sujets abordés tout en faisant, de façon explicite, des propositions d'alternatives

Actualité La Croix