Back Vous êtes ici : Politique Politique et famille Instances de la politique familiale Les Associations Familiales Catholiques : le bilan sur 5 ans

Les Associations Familiales Catholiques : le bilan sur 5 ans

Logo Confdration V CMJN petitDepuis 2012, les Associations familiales catholiques ont sensiblement conforté leurs positions parmi l’ensemble des mouvements familiaux siégeant au sein de l’UNAF (Union nationale des associations familiales), le « parlement des familles ».

Avec une croissance de 7% sur la période, à comparer avec une baisse générale de 11% des effectifs familiaux pour l’ensemble des mouvements, les AFC se sont hissées au 3e rang des mouvements familiaux pour le nombre d’adhérents et comptent aujourd’hui près de 27 000 familles adhérentes.

Fortes de 300 associations sur l’ensemble du territoire français (métropole et collectivités d’Outre-Mer), les AFC ont également gravi un échelon sur la période, siégeant désormais au 2e rang national par le nombre d’associations.

Enfin depuis 2014, les Associations familiales catholiques se situent même au premier rang de l’ensemble des mouvements familiaux par le nombre d’implantations départementales (90).

(Source : UNAF, 2016

Actualités des familles La Croix