Back Vous êtes ici : Société Agir La bioéthique en question Loi de bioéthique et Etats généraux 2018-2019

Loi de bioéthique et Etats généraux 2018-2019

En janvier 2018, se sont ouverts les Etats Généraux de la Bioéthique qui précèdent la révision des lois de bioéthique prévue début 2019.

Les enjeux sont forts : procréatique – extension de la PMA, GPA – robotique, intelligence artificielle, génétique et génomique, dons et transplantations d’organes, fin de vie... 

Les AFC y sont actives tant au niveau national qu’au niveau local, notamment en prenant part aux débats organisés dans le cadre des consultations préalables à la révision des lois de bioéthique. Nous appelons toutes nos familles adhérentes et sympathisantes à faire de même à leur niveau via les débats locaux, notamment au sein des espaces de réflexion éthique régionaux, et la consultation en ligne. Chacun trouvera ci-dessous des ressources pour s'y préparer !

Fotolia genome  Fotolia prospective

Actualités bioéthique

 Participer aux Etats généraux

Fotolia trouver son chemin  Fotolia construire sa cite

Se former pour débattre

Idées d'action

Le travail ne s'arrête pas aux Etats généraux

Les Etats généraux menés en région auront une durée limitée (4 à 6 mois selon les régions) mais la loi ne sera votée qu’en début d’année 2019. Il y a donc un travail essentiel à poursuivre auprès des élus tout au long de l’année 2018 pour expliquer nos propositions et durant les débats à l'Assemblée.

 

Conférence

affiche conf chretiens et politique 2018 05 24

 

 

Actualités des familles La Croix