Fin de vie : conférence de mobilisation

Le débat sur la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté va s’intensifier à l’Assemblée nationale. A la suite des travaux en commission, le projet de loi sera débattu à partir du 12 mai dans l’hémicycle.
Face à cet enjeu majeur, les Associations familiales catholiques (AFC), la Fondation Jérôme Lejeune et le Comité Protestant Évangélique pour la Dignité Humaine (CPDH) vous invitent à une visioconférence de mobilisation.
📅 Lundi 5 mai
🕒 21h00
📍 En ligne
En présence de :
-
Dr Pascale Morinière, présidente de la Confédération nationale des AFC
-
Grégoire François-Dainville, directeur général de la Fondation Jérôme Lejeune
-
Franck Meyer, président du Comité Protestant Évangélique pour la Dignité Humaine (CPDH)
Cette conférence vous donnera les clés pour comprendre les enjeux politiques actuels et agir concrètement. En tant que citoyens, nous avons la responsabilité de faire entendre une voix ferme pour le respect de la vie.
A l’heure où de nombreux politiques français saluent les positions du Pape François, rappelons leur qu’il voyait dans l’euthanasie «un échec de l’amour, reflet d’une “culture du rejet”»
Pour y assister, inscrivez-vous à l’aide du formulaire ci-dessous.
Inscription à la conférence de mobilisation
Contre l’euthanasie, les AFC agissent !
- Les souffrances cachées de l’euthanasie : un documentaire inédit a été tourné par les AFC auprès de personnels soignants en Belgique
- Ensemble pour la Vie : c’est le site lancé par les AFC qui permet d’écrire aux parlementaires sur le sujet de la fin de vie
- Campagnes de sensibilisation et rencontres avec les parlementaires
Déjà en 2024 :
- Les AFC ont rencontré la sénatrice Christine Bonfanti-Dossat, afin de présenter le documentaire au Sénat
- En mai 2024, la mairie de Paris annule son affichage faisant la promotion de l’euthanasie suite au référé liberté initié par les AFC
- En 2024, Les AFC ont soutenu le tractage organisé par Faim2Vie, l’association des conventionnels opposés à toutes formes d’euthanasie
- La Confédération nationale a envoyé les livrets La fin de vie en question aux députés pour qu’ils se posent les bonnes questions au moment des débats dans l’hémicycle.
- Une lettre signée par 44 médecins a été envoyée au Conseil national de l’Ordre des médecins, pour lui demander une position ferme sur l’aide à mourir.
Pour donner plus d’ampleur à nos actions soutenez-nous en faisant un don.