01/03/2024

Cycle de conférences pour les couples : un “service après-vente” du mariage

Avec Aimer en vérité, les AFC proposent aux couples de suivre en ligne un cycle de conférences, cette année sur le thème de la fidélité. Prochaines conférences : les 21 mars et 23 mai 2024.

Un “service après-vente du mariage”  

L’idée du programme Aimer en vérité  provient d’un constat partagé : depuis plusieurs années, il est frappant de voir la détresse de nombreux couples, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes, avec des impacts très lourds, notamment sur leurs enfants, parfois nombreux. D’autre part, les préparations au mariage sont un point de départ essentiel mais il existe très peu de propositions pour un “service après-vente” du mariage.

Aimer en vérité répond à ce défi en proposant aux couples un cycle de 3 conférences en ligne gratuites chaque année, afin d’approfondir le mystère du couple chrétien. Cette année, les formations portent sur le thème de la fidélité.

Le but de ce programme est d’inviter tous les couples à prendre du temps pour se fortifier, pour se former en vue de prévenir les difficultés qui surgiront durant leur vie.

Aux AFC, nous savons bien que lorsque les couples sont stables et unis, c’est leur famille qui va bien et en définitive toute la société qui en bénéficie.

 

De son canapé, partout en France !

La formule visioconférences permet à la fois de toucher tous les couples de France et d’ailleurs.

C’est aussi l’occasion de s’organiser une petite soirée à deux et d’être créatif : dîner en amoureux devant l’écran, boire une coupette de champagne pour fêter ce moment que l’on s’offre, faire un feu dans la cheminée, etc. A vos initiatives !

Chaque cycle de conférences est composé du témoignage d’un couple, puis lors d’une deuxième soirée de l’apport d’un psychologue conjugal. Enfin, la dernière conférence donne une vision spirituelle du sujet grâce à l’intervention d’un religieux.

Le couple est le socle de la famille. Nous vous espérons nombreux et n’hésitez pas à en faire profiter les couples de votre entourage, les associations familiales ou les équipes de préparation au mariage.

 

Voir le programme Aimer en vérité 2024

Infos pratiques et dates à retenir

Les conférences se déroulent en ligne, de 21h à 22h. Pour recevoir le lien, pensez à vous inscrire préalablement.

  • jeudi 18 janvier 2024 : Comment le Seigneur les a sauvé de leurs infidélités, par Olivier et Evelyne, témoins dans le documentaire Une seule chair de KTO
  • jeudi 21 mars 2024 : Fidélité et infidélités dans le couple, par Pascale Jahan, conseillère conjugale et familiale, thérapeute de couple. Retrouvez la conférence en podcast ici !
  • jeudi 23 mai 2024 : Fidélité de Dieu, fidélité du couple, par le Père Maximilien-Marie, chanoine de l’abbaye de Lagrasse.

Voir le programme Aimer en vérité 2024

Partager cet article
Actualités

Ces articles peuvent vous intéresser

Les conférences sur le couple font le plein à Vannes
EARS : Prochaine formation Grandir & Aimer à Nîmes
Quand l’incompréhension épuise le couple