Back Vous êtes ici : Vie pratique Association de consommateurs Fiches pratiques Alimentation / Santé Le bon usage du médicament après ouverture des conditionnements

Le bon usage du médicament après ouverture des conditionnements

Pourquoi cette fiche
Aprèsun traitement, il est tentant de garder les boites ou flacons non terminés envue d’un prochain usage. Même si cela part d’un bon sentiment, celui de fairefaire des économies aux organismes sociaux, il est très important d’appliquercertaines règles de bonne conduite.

Les symptômes même s’ils se ressemblent, peuvent venir d’autres dysfonctionnementqui feront que les médicaments prescrits lors de l’apparition de symptômesapparemment identiques dans les mois précédents demandent un traitementdifférent. De plus, de nombreux médicaments sont prescrits dans le cadre d’untraitement de plusieurs jours, aussi utiliser un médicament sur une périodetrès courte peut amener des résistances, des allergies ou des addictions.
Ainsila plus grande prudence est recommandée quant à la conservation desmédicaments, et nous avons essayé de les lister dans cette fiche.
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Fiche -Bon-usage-medicaments-afc 2011.pdf)Fiche -Bon-usage-medicaments-afc 2011.pdf[ ]161 Ko

Formation

Formation Grandir et Aimer 2018 500x419

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix