Back Vous êtes ici : Vie pratique Vie quotidienne Autres actualités conso Une nomination au CCSF

Une nomination au CCSF

Pierre CERNESSON représente les AFC au CCSF
Pierre CERNESSON a été nommé par le Ministre de l'Economie représentant du Secteur Consommation de la CNAFC au Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF). Il prend ainsi la suite de Pierre de Bernières qui siégeait depuis plusieurs années à ce Comité à titre d'expert.
Le CCSF rassemble des personnalités du monde des Banques et Assurances, des représentants des associations de défense des consommateurs, des professionnels (établissements de crédit, des sociétés d'assurances), des organisations syndicales de ces secteurs, des experts, et des représentants des deux Assemblées (Sénat et Assemblée nationale).
Le 8 février, Madame Lagarde a présidé la réunion de travail du CCSF . Elle y a défini quatre priorités :
frais bancaires, mobilité des consommateurs en assurances dommages, lisibilité des assurances complémentaires santé, bilan de la réforme de l'assurance emprunteur. Elle a en outre annoncé qu'elle souhaitait faire de la protection des consommateurs un axe de travail de la présidence française du G20.
Les travaux du CCSF débouchent très concrètement sur des lois utiles pour les familles, par exemple, la transparence financière sur les frais bancaires, le choix d'une assurance autre que celle proposée par l'organisme de prêt, et permettent d'agir au plan européen voire mondial. Il est donc très important d'y être représenté.

Pour en savoir plus, le site : www.banque-france.fr/ccsf

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix