Back Vous êtes ici : Vie pratique Vie quotidienne Developpement durable La famille naturelle est à la base du developpement durable

La famille naturelle est à la base du developpement durable

Depuis une vingtaine d'années, il y a méprise sur la signification du développement durable. Pour certains, celui-ci suppose l'imposition de programmes cruels comme réduire ou sélectionner les naissances, pour d'autres il est un renvoi à sa définition originelle.

Le Saint-Siège a un avis sur la question et l'a présenté à la conférence internationale Rio+20. C'est l'objet de la seconde partie de l'entretien avec Mgr Francis Assisi Chullikatt, Observateur permanent du Saint-Siège près les Nations Unies, qui analyse ce qui a été dit durant la conférence et figure dans le document final.

Comment et pourquoi la famille est si importante pour un développement durable?

La famille est là où commence la vie, que celle-ci murit et se développe, là où les enfants sont éduqués à agir de manière professionnelle et éthique. Cela signifie assumer librement une attitude responsable dans un vrai contexte de solidarité entre les personnes et avec la création.

Lire l'intégralité de l'article sur Zenit.

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix