Back Vous êtes ici : Vie pratique Vie quotidienne Developpement durable Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire

Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire

Pour la deuxième année consécutive, le 16 octobre 2014 est la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire organisée par le Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt.

Chaque année, un Français jette en moyenne 20 kilos de déchets alimentaires, dont 7 non consommés et encore emballés : un gâchis qui représente une perte de 400 euros par an et par foyer.

La journée du 16 octobre est l'occasion de réunir et de mobiliser tous les acteurs et de faire connaître les initiatives pour lutter ensemble afin d'atteindre l'objectif du Pacte : réduire de moitié le gaspillage d'ici à 2025.

Les AFC rappellent à cette occasion que les familles ont un rôle clé à jouer en matière de réduction du gaspillage alimentaire. Elles sont, sur ce plan aussi, des actrices essentielles du développement durable. Ce rôle a été mis en lumière par une enquête des AFC auprès de leurs adhérents.

Voir les résultats de l'enquête des AFC sur la famille et le gaspillage alimentaire

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix