Back Vous êtes ici : Vie pratique Vie quotidienne Developpement durable L’étiquette énergie européenne se généralise en 2015

L’étiquette énergie européenne se généralise en 2015

Depuis le 1er Janvier 2015, l'étiquette énergie est exigée pour les hottes aspirantes et définit un format applicable aux sites e-commerce.
Identique partout dans l'Union européenne, l'étiquette énergie doit aider les consommateurs à se repérer au moment d'un achat.
Les revendeurs ont pour obligation d'afficher dans leurs magasins (et sur leurs sites marchands) le document relatif à chaque modèle.

Les informations qui figurent sur l'étiquette sont :

  • la classe d'efficacité énergétique,
  • la consommation d'énergie annuelle en kWh,
  • la classe d'efficacité d'évacuation des flux de vapeur,
  • la classe d'efficacité d'éclairage de la surface de cuisson,
  • la classe d'efficacité de filtration des graisses,
  • produit pour lequel le niveau sonore est un critère particulièrement pertinent, la déclaration du niveau de bruit aérien de l'appareil sera obligatoire,il est exprimé en décibels.

Des changements interviennent par ailleurs sur l'étiquette énergie des fours, électriques ou au gaz. L'échelle d'évaluation de l'efficacité énergétique ne va plus de A à G, mais de A+++ à D.

Les appareils concernés sont non seulement les fours encastrables, mais aussi les fours intégrés à une cuisinière et les fours fonctionnant au gaz. Restent exclus de l'étiquette énergie les fours disposant d'une fonction micro-ondes, les fours portables et les fours vapeur.


En savoir plus sur le site du GIFAM

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix