Back Vous êtes ici : Vie pratique Vie quotidienne Pouvoir d'achat Nos coups de coeur Coup de Coeur

Coup de Coeur

Livre - Concevoir un enfant, le guide de la NaProTechnologie

Les éditions Mame publient Concevoir un enfant, le guide de la NaProTechnologie*. Voici enfin un manuel qui présente de manière très complète ces techniques naturelles de restauration de la fertilité.

Environ un couple sur sept rencontre à un moment de sa vie des difficultés à concevoir. Plutôt que le parcours éprouvant de PMA qui est le plus souvent proposé sans attendre et qui contourne sans la soigner la fertilité du couple, la NaProTechnologie soigne et accompagne le couple dans toutes les dimensions de sa relation : spirituelle, physique, intellectuelle, créative et émotionnelle. Cet ouvrage explique simplement la physiologie de la fertilité et le suivi qui peut être mis en place pour la restaurer durablement.

 Concevoir un enfant, de FertilityCare France, Editions Mame. 104 pages. Avril 2020. 12,90€ - SE PROCURER LE LIVRE

*Natural Procreative Technologie ou procréation naturelle médicalement assistée

Concevoir un enfant le guide la NaProTechnologie

Livre - Le premier jour de ma vie éternelle

C'est l'histoire de Marie-Lou qui arrive auprès de saint Pierre après sa vie terrestre, et de ses proches pour qui cette vie terrestre continue.

Imaginant les premiers instants d'une âme dans l'au-delà, l'auteur nous immerge avec humour, délicatesse et profondeur au sein du jugement de l'héroïne et du monde céleste (son ange-gardien, les démons, les saints...).

Parfait pour se détendre en ce début de vacances d'été, Le premier jour de ma vie éternelle évoque finement la finalité de notre vie.

Le premier jour de ma vie éternelle d'Anne Kurian
A partir de 16 ans, 14 €, éditions Quasar
Se procurer le livre

le premier jour de ma vie eternelle

Cinéma - J'y crois encore

Indiana 1997, deux étudiants sur le campus d’une université au bord de l’océan. Jeremy chante et joue de la musique. Il tombe amoureux de Melissa lors d’un concert. Mais le cœur de celle-ci est déjà pris par un autre, Jean-Luc. Jeremy y croit mais la jeune fille est partagée, elle ne veut faire de peine ni à l’un ni à l’autre. Quand elle tombe malade, elle laisse Jeremy l’accompagner et voit en lui l’amour de sa vie. Malgré la prière et la rémission, les épreuves et les rechutes s’enchainent. Le témoignage de foi de Melissa touche leurs amis, Jeremy utilise la musique pour le diffuser.

Ce film, tiré d’une histoire vraie, montre un jeune couple qui prend le temps de se connaitre et de se dire ce qui est important pour eux avant de s’engager ; des jeunes qui prient pendant un concert ; l’espérance de la guérison, et la déception ; et finalement la guérison qui va se manifester autrement. Il n’évince pas les questions difficiles et y répond toujours avec beaucoup de délicatesse.

Comme les évangéliques savent le faire, Dieu, Jésus et la Bible sont largement évoqués. On peut regretter l’absence d’une communauté et de lieux de prière. Mais cela permettra peut-être de toucher un public éloigné de l’Église. 

En salles à partir du 6 mai. N’oubliez pas vos mouchoirs !

Un film de SAJE distribution.

Film saje jy crois encore

Groupe Facebook des AFC

groupe facebook esprit de famille

Coup de cœur

Le sommeil ami de lhomme

Actualités des familles La Croix