Back Vous êtes ici : Vie pratique Vie quotidienne Pouvoir d'achat Navigo Easy, le nouveau passe du métro parisien

Navigo Easy, le nouveau passe du métro parisien

bandeau montage easy1Les usagers des transports en Ile-de-France peuvent maintenant acheter dans les guichets un nouveau passe baptisé « Navigo Easy » au prix de 2 €.

Easy est un passe sans contact réutilisable sur lequel vous pouvez charger des tickets T+ à l’unité (tarif plein) ou en carnet (tarif plein et tarif réduit), des forfaits Navigo Jour, des titres Orlybus et Roissybus.

Il est ouvert à tous et disponible immédiatement et sans formalité.

Il est anonyme et cessible, mais pas sécable : plusieurs personnes ne peuvent utiliser simultanément le même passe Navigo Easy.

Les tickets T+ tarif plein et les tickets T+ tarif réduit ne peuvent être chargés en même temps.

En cas de perte, vol, il ne sera ni échangé, ni remboursé. Les forfaits achetés et chargés sur le passe Navigo Easy ne seront ni reconstitués, ni remboursés.

Navigo Easy est destiné aux usagers occasionnels, les touristes ou franciliens qui viennent à Paris mais ne font pas le trajet de façon quotidienne.

La carte Navigo Easy ne peut pas être utilisée par plusieurs personnes sur le même trajet. Il est impossible, par exemple, de le valider deux fois au tourniquet pour voyager avec un compagnon : chaque voyageur doit posséder son propre passe.

Nous conseillons donc aux familles nombreuses de préférer l’achat du traditionnel carnet de tickets à tarif réduit.

Mais attention à votre carte famille nombreuse, si elle est rouge elle ne donne droit à aucune réduction sur le réseau RATP. Voir notre article sur la Carte Familles Nombreuses.

Crédit image : RATP.

Coup de cœur

Film Dessin animé Le voyage du Pèlerin

Actualités des familles La Croix