Back Vous êtes ici : Vie pratique Vie quotidienne Publicité

Médias - Publicité

Sex Education 2, une série toujours à éviter

Communiqué de presse - 17-01-2020
Il est difficile en ce moment de passer à côté du matraquage publicitaire de la saison 2 de cette série britannique de Netflix : Sex Education.
Les Associations Familiales Catholiques déconseillent fortement cette série qui présente une vision déformée, utilitaire et purement technique des relations amoureuses, dite " sans tabous ", et formellement déconseillée aux moins de 16 ans.

Lire la suite...

Sex Education (saison 2), une série toujours à éviter !

Manuel sex educationIl est difficile en ce moment de passer à côté du matraquage publicitaire de la saison 2 de cette série britannique de Netflix : Sex Education.

Cette nouvelle série s’accompagne d’un manuel « d’éducation sexuelle » gratuit qui présente une vision déformée et purement technique des relations amoureuses et sans tabous.

On ne peut que formellement déconseiller cette série et son manuel qui n’ont rien d’éducatif…

L’éducation à l’amour est une œuvre au long cours pour laquelle les parents sont les premiers et principaux éducateurs. Elle nécessite aussi que des adultes se forment pour transmettre une bonne nouvelle sur l’homme et la femme, sur le corps, l’amour, la sexualité et  la transmission de la vie et ne laissent pas la culture de la « sexualité-consommation » faire l’éducation des enfants et des jeunes.

Des formations pour parler d’amour aux enfants et aux adolescents :

AFC Grandir et Aimer

TeenSTAR

Parlez-moi d’amour

Le CLER Amour et Famille

Participez aux trophées vidéo Educnum jusqu'au 9 avril 2018

La CNAFC, membre du collectif EDUCNUM, invite les 18-25 ans à participer aux 4èmes trophées EDUCNUM.

trophée educnum

10-14 ans, c’est l’âge des premiers pas sur Internet. Les contenus qui sont publiés sur eux ou sur les autres, peuvent rester presque pour toujours sur la toile.
C’est pourquoi il est essentiel de les accompagner dans l’apprentissage de bonnes pratiques, pour leur permettre de profiter pleinement des potentialités du numérique : réfléchir avant de publier, bien sécuriser et paramétrer ses comptes, vérifier ses traces, respecter les autres...

Les premiers et principaux responsables de l’éducation au numérique des enfants sont les parents, qui peuvent être aidés par d’autres (associations, écoles, cercle familial élargi,...) dont des grands jeunes comme chez les scouts.

La CNAFC est convaincue de la nécessité de sensibiliser à un usage prudent et responsable d’Internet. Et c’est dans cet esprit qu’elle a publié une brochure intitulée « 12 questions à se poser sur les réseaux sociaux ».

Si vous êtes étudiant, que vous avez entre 18 et 25 ans et que vous souhaitez aider les plus jeunes à mieux protéger leurs données personnelles et leur vie privée en ligne, vous avez jusqu’au 9 avril 2018 pour proposer une vidéo, remporter un Trophée EDUCNUM et de nombreux cadeaux !

Pour concourir, vous devez proposer une vidéo d’une durée comprise entre 30 et 150 secondes, générique compris (à envoyer via Framadrop).
Un jury composé d’experts de l’éducation et des médias sélectionnera les meilleures vidéos, puis les lauréats recevront leur trophée et des cadeaux lors de la remise officielle des prix, qui aura lieu en juin 2018 à Paris.

Déposez votre dossier de candidature sur : https://www.educnum.fr/fr/webform/dossier-de-candidature-trophees-educnum-20172018

Coup de cœur

Les filles du docteur March film ciné

Actualités des familles La Croix