Back Vous êtes ici : Vie pratique Vie quotidienne Sécurité domestique Bricolage et jardinage : deux passe-temps favoris des Français.

Bricolage et jardinage : deux passe-temps favoris des Français.

Tondre une pelouse, changer une prise électrique, poser du parquet... Pendant l'été, jardiniers et bricoleurs s'en donnent à cœur joie mais attention aux accidents !!!

Les accidents de bricolage sont multiples : chutes, coupures, coups de marteau, brûlures, écrasement, projection de liquide dans les yeux, électrocution...
Une liste assez longue aux conséquences fâcheuses.

Plus de 260 000 personnes victimes d'accidents de bricolage ou de jardinage sont accueillies chaque année dans les services d'urgence.
Dans la plupart des cas, ces accidents s'expliquent par une méconnaissance du risque, l'utilisation d'un outil inapproprié et, surtout, l'absence quasi systématique d'équipements de protection individuels, notamment des gants.

Le portail "stop aux accidents quotidiens " met à disposition des vidéos de prévention des risques du jardinage et du bricolage ainsi que des fiches pédagogiques pour enfants et adultes.

http://www.stopauxaccidentsquotidiens.fr/Questions-pratiques/Bricolage-et-jardinage-Comment-eviter-les-accidents

Bricolage et jardinage : prudence est mère de sûreté !


Lire d'autres articles concernant la sécurité domestique.

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix