Back Vous êtes ici : Vie pratique Vie quotidienne Sécurité domestique Passage à l’heure d’hiver : prudence en vélo la nuit

Passage à l’heure d’hiver : prudence en vélo la nuit

sécurité vélo la nuitA l’approche du passage à l’heure d’hiver,  la nuit tombe beaucoup plus tôt et la Prévention Routière s’inquiète de l’imprudence des cyclistes. Les trois quarts de ceux qui roulent en ville la nuit ont un éclairage défectueux, voire même inexistant…

Et, en moyenne seuls 13% des cyclistes utilisent des accessoires améliorant leur visibilité et un sur dix seulement porte un casque.

Les feux de position à l'arrière et à l'avant sont pourtant obligatoires, de même que le port d'un gilet fluorescent et rétro-fléchissant hors agglomération la nuit et de jour lorsque la visibilité est mauvaise.

Utiliser des équipements tels que le brassard et le gilet permettent au cycliste d'être visible à 150 mètres, contre 30 mètres sans ces accessoires.

N'oubliez pas de porter un casque, l’effet protecteur du casque n’est plus à démontrer, il divise par trois les risques de blessures graves à la tête.

Source : http://www.securiteconso.org/cyclistes-portez-un-casque/

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix