Les aides à la restauration scolaire

Restauration scolaire allocationPlus de 6 millions d’élèves en France fréquentent une cantine scolaire. Un nombre qui peut paraître élevé, cependant tout le monde n’y a pas accès malgré un coût qui semble raisonnable.

Pour aider les familles, plusieurs solutions financières sont mises à leur disposition. L’attribution de ces aides et leur montant sont calculés en fonction de la composition familiale, de l’âge des enfants et des revenus des parents.

Ces subventions sont versées aux parents dont les enfants sont scolarisés en primaire, au collège, ainsi qu’au lycée. Certaines aides sont également accordées aux familles dont les enfants sont inscrits au sein d’un EREA (Établissement régional d’enseignement adapté) ou d’un ERPD (Établissement régional du premier degré).

Pour connaître ces aides : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/aides-restauration-scolaire

En ce qui concerne les établissements privés hors contrats, ces derniers sont entièrement responsables de la gestion de la restauration scolaire. Ils peuvent donc fixer le mode de fonctionnement (internalisé ou externalisé) ou bien demander aux parents de préparer les paniers repas de leurs enfants.

Crédit photo : Fond photo créé par freepik